Michael-Kors.fr

Trouvez les meilleurs plans du web !

5 astuces pour éviter le divorce

avocat divorce juge

Bien qu’on note une baisse progressive, les statistiques révèlent que jusqu’ici depuis au moins 2005, plus de 100 000 divorces se produisent chaque année en France. N’est-ce pas un peu inquiétant ? En réalité, certains couples sont-ils alors faits pour se séparer ensuite ? Et si cela nous arrivait également ? Tout cela constitue des questionnements sans fin car chaque couple a sa particularité. En revanche, les astuces pour éviter le divorce existent bel et bien pour tous et justement, notre but ici est de vous présenter 5 d’entre elles dans l’optique de contribuer à la diminution de ce taux et promouvoir le bonheur des couples.

Rétablissez le contact et l’entente

Le plus judicieux serait de dire qu’il faut réhabiliter la confiance qui, autrefois, régnait entre vous. Effectivement, lorsqu’on est éloigné au point de vouloir se séparer, on comprend bien qu’il y a eu des déchirures, des disputes et des déceptions. Mais la plupart de ces désagréments furent des malentendus. Avec un peu de recul, vous verrez qu’il fallait y mettre un peu plus du vôtre sans jamais vous laisser fatiguer.

En outre, il faudrait obligatoirement arrêter d’écouter les mauvaises langues et se focaliser sur les choses qui ont pu être établies, les biens communs, les enfants. Par ailleurs, ne vous punissez-vous plus à l’ancienne comme la restriction sur vos envies sexuelles, mutuelles cela étant. Ainsi, l’entente doit être réhabilitée.

Pensez aux dépenses obligatoires du divorce

Bien qu’il ne soit pas évident d’établir un estimatif exact en raison de la variation du coût, sachez toutefois que c’est réellement cher. Or, une multitude de couples divorcent pour se remettre ensemble quelques temps après. En définitive, n’aurait-ce alors pas été mieux d’éviter le divorce quitte à ce que le « prétexte » soit l’argent ?

Pour référence globale, sachez par exemple que les services d’un avocat tout simplement chevauchent les € 200 l’heure. En tout état de cause, il est bien de se renseigner en ce sens ; aussi, consulter ce site vous sera très bénéfique.

Respectez votre engagement

N’attendez pas de vivre des peines et souffrances pour rechercher des solutions curatives après comme rétablir l’entente ou le contact avec votre époux. Soyez prévoyant en prenant soin de votre foyer. Il y a une énorme possibilité d’éviter le divorce si vous savez préserver le mariage, sans tromperie et sans adultère.

D’ailleurs, il est à remarquer que nombreuses sont les raisons valables aux yeux de la loi pour valider le divorce incluant des petits manquements quotidiens vis-à-vis votre implication au sein de votre foyer.

Consultez un psychologue

C’est loin d’être une astuce banale. Des milliers de couples arrivent à éviter le divorce grâce aux précieux conseils d’un professionnel. Par-dessus tout, ces dits couples sont heureux de leur décision de rester mariés. De toute façon, il vaut mieux payer le psychologue, souvent moins cher, qu’un avocat !

Plus précisément, les thérapies de couple ont un grand taux de réussite dans la mesure où on associe la méthode avec les conseils présentés dans cet article. Effectivement, il faut se mettre à l’évidence que le mariage implique votre dévouement et que peu importe l’âge de votre union officielle, 2 ans ou 20 ans, vous ne pourrez pas échapper au divorce si cette implication s’amoindrit. Justement, seul un professionnel saura guider ces couples ainsi en difficulté.

Ne vous laissez pas aller

Comme on l’a dit, une des raisons principales poussant à la séparation, outre le manque d’implication au sein du mariage, est l’adultère. Toutefois, on recense également qu’une raison fréquente est la diminution de l’attraction envers son conjoint. Ce fait n’est pas à négliger, comprenez que tout comme vous, votre époux ou épouse a ses propres préférences et désirs et que vous aviez ces traits avant d’avoir décidé de vous laisser aller. Aussi, repensez à tout, le sport, l’hygiène, l’attention … Plus rien ne doit être de la routine pour votre coupe.

En guise de conclusion, nous sommes d’avis qu’il y a deux principales approches pour éviter le divorce. D’un côté, il faut voir avec des principes préventifs, ne pas se marier on voit que cela ne fonctionnera pas. C’est un peu drastique mais c’est mieux que monter encore en hauteur pour chuter plus lourdement après. De l’autre côté, une fois là-dedans, faites tout pour récupérer/maintenir l’amour véritable qui régnait bien entre vous. La tolérance est le résumé clé de nos conseils sus mentionnés ; c’est-à-dire, le respect mutuel, la récupération de la confiance, consultation d’un psychologue, et le fait de conserver une bonne présentation tant physique que morale.