Michael-Kors.fr

Trouvez les meilleurs plans du web !

Voici mon avis sur les casseroles en pierre !

Poele cuisson

Les casseroles en pierre font de plus en plus parler d’elles malgré leurs arrivés encore récentes sur le marché.

Personnellement, j’hésitais à acheter les poêles en pierre déjà, et les casseroles en pierres encore plus. Mais dès que mes enfants m’avaient fait cadeaux d’une série des casseroles et poêles en pierre j’ai commencé à les apprécier énormément.

Et c’est pour partager mon expérience exceptionnel que je témoigne aujourd’hui à travers de cet article.

Les avantages des casseroles en pierre

Les casseroles en pierre sont caractérisées par ses composantes de fonte d’aluminium et de pierre. Ce qui leurs confèrent une anti-adhérence puissante.

  • Avant tout, il faut choisir vos poêles en pierre « sans PFOA ». La PFOA ou Acide Perfluorooctanoique est utilisé pour la fixation du revêtement antiadhésive sur le métal de la casserole. Cette genre d’acide peut nuire votre santé et l’absence de la mention peut signifier qu’elle peut en contenir.
  • Ce que j’apprécie le plus avec les casseroles en pierre est la simplicité d’entretien.
  • Moi, pour cuisiner mes potages, mes ragoûts et même pour faire sauter les viandes, j’utilise de casseroles Pradel Excellence. Et je n’ai jamais été déçue du résultat.
  • Et mes casseroles Schumann peuvent me servir pour cuire de purée ou des légumes, des pâtes. Et même pour les plats en sauce, je n’hésite pas à les utiliser. Le bec verseur m’est d’une grande utilité, c’est vraiment très pratique.
  • Pour les viandes, je n’utilise pas des matières grasses comme du beurre ou de l’huile végétale pour mes cuissons. C’est qui est vraiment très bénéfique pour la santé de ma famille et notamment pour ma ligne.
  • Et puis, il suffit de passer un coup d’éponge pour enlever les taches parfois plus tenaces sur vos casseroles en pierre.
  • En plus, les casseroles de ce genre sont  capables de s’adapter à toutes les cuisinières. Elles sont compatibles avec tous les feux, du gaz, de l’électrique et même de l’induction.
  • Les casseroles en pierre permettent d’avoir une cuisson parfaitement homogène de vos aliments. C’est parce qu’elles dégagent  une chaleur uniformisée.
  • Les goûts des aliments cuitent avec les casseroles sont préservés. Et ce qui me rappelle parfois mon enfance avec les bons plats soigneusement préparés par ma grand-mère !
  • Mais pour pouvoir profiter de tous ses avantages, les casseroles en pierre ont besoin des entretiens simples.

L’entretien de casseroles en pierre

Pour que vos casseroles disposent d’une longue vie dans votre cuisine, il vous faut  juste quelques précautions.

Poele choixx

Lors de leurs premières utilisations, passez  légèrement un papier absorbant mouillé de quelques gouttes d’huile sur vos casseroles en pierre. Cela pourrait vous être utile pour accroître leurs caractéristiques antiadhésives pour vos plats sautés ou en sauces.

Ainsi, les casseroles en pierre pourront facilement passer des heures aux feux sans afficher la moindre accroche.

Il faut les nettoyer tout simplement avec  de la liquide vaisselle et d’une éponge en évitant de les tremper complètement. Laissez-les refroidir et passez le coup d’éponge pour débarrasser les incrustés.

Ainsi, l’utilisation du lave-vaisselle est déconseillée. Et votre éponge doit être peu abrasive pour ne pas agresser le revêtement de vos casseroles en pierre.

En fait, il vaut mieux cuisiner avec du feu doux pour ne pas nuire à l’intégrité du revêtement antiadhésif de vos casseroles. C’est très important si vous utilisez vos casseroles comme des poêles.

Il vaut mieux éviter l’utilisation des ustensiles en métal ou inox. Ceux d’en bois ou en plastique préservent parfaitement le revêtement antiadhésif de vos casseroles en pierre. Sinon, vos casseroles risquent bien d’accrocher à cause de coups des autres matières pouvant agresser la fragilité du revêtement.

Ainsi, évitez de découper directement vos aliments dans vos casseroles en pierre avec un couteau.

En passant, le culottage de vos casseroles s’avère nécessaire pour préservera son revêtement antiadhésif. Elle consiste à induire une fine couche d’huile végétale sur toute la surface de votre casserole et de l’enfourner à 250°C. Mettez du papier sulfurisé en dessous pour l’huile ruisselante.

Cette méthode est important aussi pour accroitre la capacité antiPoele meilleureadhésive de votre casserole et s’applique dès son première utilisation.

Bref, à mon avis, l’utilisation des casseroles en pierre est véritablement simple et pratique. Malgré mon hésitation au début, je n’hésite plus à les recommander. Elles présentent tellement des avantages très prometteurs qu’il vaut mieux essayer pour les adopter.

Vous trouveriez sûrement aussi votre bonheur dans leurs utilisations dans toutes vos préparations. Ainsi, cuisiner avec les casseroles en pierre deviendra une dépendance agréable et vous ne pourriez plus vous en passer !