Clicky

Pour bien nettoyer, je me sers de 4 produits et objets, les voici.

Michael-Kors.frConseil shopping Pour bien nettoyer, je me sers de 4 produits et objets, les voici.
Aspirateur karcher
0 Comments

Ne nous voilons pas la face, faire le grand nettoyage est l’une des pires corvées qui existent. Fatigant, énervant… le grand nettoyage demande beaucoup de motivation. C’était le cas pour moi jusqu’à ce que j’aie compris comment ça marche. Il fallait juste avoir les bons matériels et les bons produits pour que tout se passera vite. Maintenant, il ne me prend plus que la matinée pour faire un grand ménage. Une tâche qui m’a pris toute la journée avant. Bref, pour bien nettoyer, je me sers de 4 produits et objets, les voici :

  • Mon Kit de seaux de nettoyage
  • Du savon en liquide de qualité
  • Ma cire
  • Mon aspirateur Karcher
  • Mon kit de seaux de nettoyage

Quand il est question de nettoyer le carreau, je ne me sépare jamais de mes fidèles seaux de nettoyage. Pratique, efficace, mes seaux peuvent parfaitement faire briller le carrelage. En effet, la tâche consiste à faire un nettoyage humide. Ce kit est en effet équipé de 2 seaux, l’un en vert qui contient de l’eau, et l’autre en jaune qui contient du savon liquide. D’abord, je passe mon balai frottoir dans de l’eau puis je le sers sur le seau du savon. Je passe après le balai sur toutes les pièces avant de tout refaire mais en trempant maintenant mon balai dans l’eau savonné de l’autre seau. Je repasse maintenant une dernière fois un petit coup de serpillère pour que tout soit impeccable et brillant.

  • Savon en liquide de qualité

La différence avec du détergent c’est le prix. Le savon en liquide est moins chère en plus, je peux l’acheter en grande quantité. En effet, je risque d’utiliser beaucoup de détergent en le versant dans le seau. J’ai donc cherché un moyen de ne pas trop dépenser pour un grand nettoyage. Je m’assure juste que le savon soit de qualité en vérifiant qu’il soit assez concentré.

  • La cire

Pour bien nettoyer le plancher, j’utilise de la cire. La cire peut en effet faire briller le bois. Elle est donc importante car la brillance est le maître mot du grand nettoyage. J’avoue que l’odeur n’est pas très agréable mais l’efficacité est au rendez-vous. Pour les meubles en bois, je me permets aussi de passer un peu de cire pour les redonner un éclat.

  • Mon aspirateur Karcher

Mon aspirateur est le matériel le plus important pour moi quand je fais le grand nettoyage. Je peux même dire que je ne peux plus me séparer de cet appareil alors que c’est récemment que j’ai commencé à l’utiliser. Quand je l’ai acheté, j’avais un peu l’embarras du choix. J’ai fait ensuite appel à un comparatif des meilleurs aspirateurs Karcher pour trouver celui qui me fallait et j’ai craqué pour le modèle MV3 de la marque allemande. Un investissement (même si je l’ai eu pour un rien) qui m’a beaucoup servi car je peux le passer partout même sur les sièges de ma voiture. Avec une puissance de 1000w, j’ai pensé que mon nouvel aspirateur va exploser mes factures d’électricité. En tout cas, la différence n’est pas si importante. De plus, avec ses 17l, je perds plus du temps en vidant mon aspirateur. Sans compter aussi le fait qu’il n’est pas du tout encombrant car il passe inaperçu dans la maison. Facile à utiliser, léger, efficace, peut aspirer aussi bien le liquide que le solide… cet aspirateur MV3 de Karcher est parfait pour les perfectionnistes exigeantes comme moi.

Mon secret, c’est une bonne organisation

Avant de faire  le grand nettoyage, je m’assure minutieusement que toutes les tâches à faire sont sur une liste. Je dois aussi inscrire dessus les timings pour chaque tâche pour évite de rester trop longtemps sur quelque chose.

Une bonne dose de motivation

Nettoyer demande beaucoup de motivation. Pour ce fait, je lance à fond mes morceaux préférés pendant que je travaille. Je fais aussi une petite folie de manger un petit bout ce chocolat après chaque tâche. Ça me motive et je passe toujours un bon moment qui rend la corvée moins fatigante

Faire le grand ménage demande beaucoup de choses comme la patience, motivation… en tout cas, c’était mon cas avant de trouver les bonnes astuces. Ainsi, si c’est votre tour de tout nettoyer, je vous conseille vivement à faire comme moi. Vous verrez que tout va passer crème et vous ne ressentirez même plus la fatigue.