michael-kors.fr

Trouvez les meilleurs plans du web

Les bons conseils pour acheter une perceuse

Perceuse astuces

Vous êtes un peu bricoleur ? Vous faites souvent des petits travaux chez vous ? Vous aurez surement besoin d’une perceuse. C’est le type d’outil dont vous devez avoir à portée de main pour faciliter tous vos travaux. Que ce soit pour visser, dévisser ou percer, elle vous sera très utile. Il n’est pourtant pas simple de choisir le modèle à acheter. C’est pour vous aider que nous avons élaboré ce petit guide comparatif. Ce site vous sera entièrement disponible pour vous aider à trouver les meilleurs modèles selon vos besoins et votre budget.

Les critères à prendre en compte

Avant d’acheter une perceuse, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Tout d’abord, sa puissance. Même si vous n’envisager pas de grands travaux pour votre maison, la puissance est un détail important. En effet, plus la perceuse est puissante plus le travail sera rapide. Ensuite, le type de batterie intégré dans l’appareil. L’autonomie de la perceuse est un critère qui ne peut être pris à la légère. Et pour finir, la capacité de perçage de l’appareil. Plus elle perce, plus elle est efficace. Il faut noter que sa capacité à percer le bois, l’acier ou le béton ne doivent pas être égale.

Les meilleurs modèles de perceuses simples

Parmi tous ceux en vente sur le marché, la marque Black&Decker est de loin celle qui propose les meilleurs modèles. Puissante, efficace et fiable, elle réunit tous les qualités nécessaires d’une bonne perceuse. EPC12CA-QW est l’une d’entres elles. Ce modèle est équipé d’une batterie NiCad. D’une puissance de 12V, cette perceuse de Black&Decker se charge en seulement trois heures pour une durée d’utilisation supérieure à la normale soit quelques jours. Elle est capable de percer jusqu’à 10mm d’acier et 25mm de bois.

L’EPC18CA-BK présente exactement les mêmes caractéristiques que l’EPC12CA-QW sauf au niveau de la puissance. Contrairement à cette dernière ce modèle propose une puissance de 18V. Elle répondra parfaitement à toutes vos attentes. Livrée avec 2 batteries NiCad, cet outil est vraiment efficace. Au niveau de la vitesse, elle ne dispose que d’une seule vitesse à vide de 0 à 750 tours par minute. Que ce soit pour des petits ou des grands travaux de rénovation, vous pouvez entièrement vous fiez à cette perceuse. Elle est légère et offre une excellente prise en main.

Cordless Drill

Les meilleures perceuses sans fil

Il existe des perceuses sans fil pour ceux qui ont un penchant particulier pour ce genre de modèle. Bosch PSR 12 fait partie des meilleures perceuses sans fil en vente sur le marché. Munie d’un moteur de 12 V avec réducteur planétaire. Grâce à elle, vous pourrez visser, dévisser et percer dans le bois, l’acier, le béton ou même le métal. Elle fonction à l’aide d’une batterie qui se recharge en 3 heures environ. 2 batteries NiCad sont offertes lors de son achat. Le mandrin auto-serrant qui compose Bosch PSR 12 facilite son changement de foret. Son point fort : son variateur de puissance selon la vitesse souhaitée.

Mannesmann 17910 a beaucoup à offrir. C’est une perceuse très utile, très pratique et très facile à utiliser. Elle est parfaite pour la réalisation de petits travaux de bricolage. Les 2 batteries NiCad de 18 V qui accompagnent l’appareil vous permettent de faire des travaux en continu. La perceuse Mannesman 17910 offre une vitesse à vide de 0 à 550 tours. Son avantage : elle met à notre disposition 19 positions réglables et des positions de perçage. Au niveau de son mandrin, il est auto-serrant.

Top 3 des meilleures  perceuses à percussion

Les perceuses à percussion sont surtout conseillées pour les plus grands travaux. Pour percer les matières plus intenses comme le béton par exemple ou la pierre, vous pouvez tout à fait avoir recours à une perceuse à percussion. Bosch Easy PSB 500 RE est une des plus recherchées. Equipée d’un moteur puissant de 500watts, il offre 33000 cps/mn  de fréquence de frappe. Sa vitesse à vide est comprise entre 50 et 3000 tours par minutes. Ce modèle dispose d’un mandrin auto-serrant.

Skil 6002CA elle aussi est incroyable. Pour une puissance de 500watts, on peut compter une fréquence de frappe de 48000 cps/mn. Sa vitesse à vide est comprise entre 0 à 3000 trs/mn. Elle intègre un mandrin à clé contrairement aux autres modèles. Pour finir, il y a le Black&Decker CD714CREW2 qui a un moteur puissant de 710 watts et une fréquence de frappe égale à 47600  cps/mn. Cette perceuse saura vous plaire sur tous les plans.