Clicky

Combien coûte un parasol ?

Michael-Kors.frConseil shopping Combien coûte un parasol ?
Parasol avis
0 Comments

Nous connaissons tous les effets des rayons du soleil sur la peau. Il peut provoquer différentes maladies comme le mélanome, une forme de cancer de la peau. Cependant, cela ne devrait pas vous priver des beaux jours et surtout de votre magnifique jardin ou de votre belle terrasse. En vous équipant correctement, vous pourrez déjeuner en toute tranquillité à l’extérieur de votre maison.

Les parasols sont indispensables surtout quand les beaux jours arrivent. Ils vous permettent de passer du temps dehors à l’extérieur de votre maison, sans que vous ayez à avoir peur des effets des rayons du soleil sur votre peau. Rectangulaire, carré ou rond, il existe de nombreux modèles de parasol sur le marché. Le choix doit être en fonction de vos besoins et en rapport à la forme et à l’esthétique de votre jardin ou de votre terrasse. En effet, le parasol peut être un élément décoratif pour l’extérieur de la maison. Un mauvais choix peut également entacher votre environnement extérieur.

Les parasols ont été conçus pour vous faire profiter de beaux jours, dans le confort et la protection totale. Cependant, ils ne peuvent remplir leur rôle que quand ils sont choisis avec soin. Déportés ou rectangulaires, ils ont été conçus pour vous apporter du confort, selon vos exigences et vos besoins. Nos experts ont testé différents modèles de parasol afin de vous aider à faire votre choix. Ils ont établi leurs conclusions selon le rapport qualité prix que propose chaque modèle.
Parasols

Combien coûte un parasol ?

Les prix des parasols dépendent de plusieurs critères : la structure, le modèle, des matériaux utilisés, la zone de couverture mais également du fabricant et de la marque. Le prix d’un parasol peut varier de 5 à 500€. Votre choix doit se faire selon vos besoins et vos attentes. Vous devez comprendre que le prix ne doit pas influencer votre choix.

Les différents types de parasols

Les formes de parasols

Vous devez comprendre que chaque forme de parasol est destinée à un emplacement spécifique.
Les parasols circulaires sont surtout parfaits pour les tables rondes et les petits espaces.
Le parasol carré ou rectangulaire est parfait pour les tables rectangulaires et les zones beaucoup plus vastes.

Choisir entre le parasol mural, déporté ou centré

Il existe différents types de parasols sur le marché :

– Le parasol centré qui est très pratique pour protéger la table du jardin doté d’un trou central. C’est le modèle le moins cher du marché et très apprécié par beaucoup de ménages qui souhaitent profiter d’un bon repas à l’extérieur de la maison. Certains modèles sont dotés d’un mât inclinable pour vous permettre de profiter d’un maximum de protection contre les rayons UV.

– Le parasol décentré vous permet de profiter du soleil sans que vous soyez gêné par le mât. Il peut être installé partout à condition qu’il soit bien lesté pour éviter qu’il ne bascule à chaque coup de vent. Ce système rendra le parasol beaucoup plus lourd, rendant l’équipement difficile à déplacer.

– Le parasol mural qui vous permet de profiter de votre repas en toute tranquillité, du fait qu’il se fixe directement sur le mur. Un bras télescopique vous permet de le déplier et de le replier.

– Il y a également un autre modèle de parasol : le parasol chauffant, qui est beaucoup plus utile durant les saisons fraîches ou quand le soleil n’est pas au rendez-vous. Ce modèle a besoin d’une source d’énergie pour diffuser la chaleur de façon continue et presque naturelle.

Les matériaux qui constituent le parasol

Les parasols sont constitués de plusieurs matériaux. Ils contribuent à l’esthétique et le niveau de résistance de l’équipement. Parmi les matériaux les plus utilisés, il y a :

– le bois, qui s’adapte agréablement à votre jardin ou à votre terrasse. Le bois faire partie des matériaux nobles et élégants, qui apporteront du charme à l’extérieur de votre maison. Cependant, le bois nécessite beaucoup d’entretien pour qu’il puisse garder son esthétisme.

– L’aluminium qui apporte plus de design au parasol. Ce matériau est très léger et résiste parfaitement à la corrosion.

En ce qui concerne la toile, elle peut également être conçue avec différents matériaux. Elle peut être en polyester ; et de ce fait, moins onéreux ; en acrylique. Selon la marque, la toile en acrylique peut être hydrofuge ou oléofuge, pour que la graisse et l’eau ne puissent la pénétrer. Il existe également des toiles en coton. Cette toile dispose d’une forte résistance. Les fabricants y ont appliqué un traitement spécifique pour qu’elle puisse résister aux salissures.