Michael-Kors.fr

Trouvez les meilleurs plans du web !

On vous conseille pour bien choisir un lave-linge !

Lave linge 2017

Devant l’étalage de produits électroménagers qui circulent sur internet et remplissent les magasins, on finit par se perdre. Pourtant, on en a besoin !Indispensable dans la vie de tous les jours, le lave-linge ne doit pas être choisi au hasard. Au contraire, pour des questions de praticabilité, de temps, d’esthétique ou de durabilité, il faut avoir quelques critères en tête avant d’aller en acheter ou de la commander en ligne.

Voici quelques points à prendre en considération avant tout achat.

Le tambour

C’est quoi ? C’est la capacité de votre lave linge. Elle doit dépendre du nombre de personnes à la maison. Si vous êtes donc seul ou si vous vivez un roman d’amour passionné, à deux, un tambour de 2,5 à 5 litres suffira. Si vous êtes dans une famille nombreuse, il vaut mieux choisir une machine pouvant laver près de 15 kilos de linge sale. Evidemment, cela dépendra du linge à laver.

A ne pas négliger dans votre calcul du poids de linge, les pulls et les jeans sont plus lourds que les tee-shirts et les sous-vêtements. De même, du linge mouillé est bien plus lourd que du linge sec. En effet, la quantité de lessive aura des effets sur l’énergie que consommera votre lave-linge. Pour plus de détails, cliquez ici.

La consommation d’énergieLave linge avis

On vient de parler d’énergie consommée par le lave linge. Pour ne pas se faire avoir, veillez à regarder les petites marques qui désignent si votre appareil suit la norme européenne ou pas. Si l’étiquette indique ‘’A++++’’ alors vous avez une belle machine à laver et l’économie d’énergie après chaque lavage est de 40% environ, si vous voyez la lettre ‘’G’’, cela veut dire que la qualité laisse à désirer.

Le moteur

Un conseil, choisissez les appareils dotés de moteur à induction directe qui étouffent les bruits et sont plus fiable. Les pannes seront plus rares et vous pourrez profiter d’un lavage silencieux également.

Il existe aussi des laves linge dont le moteur est à vitesse constante. Termes plus techniques, on les appelle aussi moteur à condensateur de déphasage. Ces modèles offrent une plus faible consommation d’énergie et sont réglables. Vous pouvez donc ajuster la vitesse de lavage, faible ou à très grande vitesse, selon vos besoins.

Certains modèles peuvent avoir des moteurs à courant continu, avec des charbons et un collecteur. Comme les précédents moteurs, ils présentent l’avantage d’un réglage facile de la vitesse et d’être très silencieux. En prime, vous aurez la possibilité de changer de tension grâce à une commande électronique. De plus, vous pourrez changer le sens de rotation du moteur grâce au système de polarité. Pour information, ils ont réputés également pour leur dureté et leur longévité.

11 vcm steam

Le lessivage

Tout le monde ne peut avoir le même modèle de lave-linge parce que les vêtements portés varient selon le style et les matières. Mais cela ne veut pas dire que tous vos vêtements seront en coton ou en polyester. C’est dans ce sens que les programmes de lessivage ont été intégrés pour chaque type de linge. Pour les vêtements de bébé, choisissez par exemple le programme ‘’babycare’’, pour les linges plus doux, il y a le programme ‘’délicat’’, pour le coton, il y a le ‘’coton 90°’’, pour le laine, vous avez le programme ‘’laine’’, pour les jeans et les vêtements plus  durs, vous pouvez mettre votre machine à 35°C. Il y a aussi les programmes ‘’rapide’’,’’Quick Wash’’, ‘’express’’, ‘’speed up’’, “flash”, et ainsi de suite.

L’essorage

Après le lavage proprement dit, il faut sécher le linge.

Point très important donc, l’essorage est l’accessoire nécessaire au séchage sans frottements, ce qui permet de protéger votre linge. Certaines machines peuvent faire 800 à 1.600 tours par minute. Mais si votre lave linge est de bonne qualité, même à vitesse moyenne, votre linge devrait sécher rapidement. Pour information, il y a différents types d’essorage : l’essorage fixe, l’essorage bi-vitesse, l’essorage variable et les machines sans essorage.

Vous devriez de temps en temps vérifier que l’essorage fonctionne toujours. Des lettres vous l’indiqueront. La lettre A équivaut à un bon essorage et la lettre G, à un mauvais essorage.

Voilà, facile non ? Vous disposez de tous les critères de sélection pour avoir un bon lave-linge et ne plus se faire avoir.