michael-kors.fr

Trouvez les meilleurs plans du web

Conseils : quels sports pour se muscler les jambes

Compteur velo meilleur

Vous rêvez d’avoir des jambes fuselées mais vous ne savez pas quel sport pratiquer pour atteindre votre but le plus rapidement possible. Rassurez-vous, voici quelques exemples de sports efficaces pour muscler vos jambes.

La course à pied

Associée à une bonne habitude alimentaire, la course à pied est un moyen efficace pour maigrir. En effet, si vous courez à environ 10 km/heure pendant une heure, vous allez brûler au moins 500 kcal. Donc, en faisant de la course à pied de manière régulière, vous pouvez stabiliser votre poids, même si vous faires de petits écarts de temps à autre. Au fil du temps, votre corps va s’affiner, notamment au niveau de vos jambes.

Le vélo

Nombreuses sont les personnes qui prennent soin de leur apparence et souhaitent à améliorer ou à entretenir la galbe de leurs jambes. Si vous en faites partie, sachez que le vélo est une solution efficace pour raffermir, fuseler ou encore muscler nos jambes. Mais attention, n’oubliez pas qu’il s’agit en premier lieu d’un sport d’endurance. Cela veut dire qu’il ne développe pas automatiquement le volume musculaire. Donc, si vous cherchez à galber vos jambes, vous devez faire du vélo mais doucement et régulièrement. De cette manière, la musculature de vos jambes ainsi que celle de vos fessiers aussi d’ailleurs, sera tonifiée et renforcée. En plus d’obtenir des formes plus harmonieuses, vous allez augmenter votre métabolisme de base. Du coup, pour un même effort, vous allez brûler plus de calories qu’une personne sédentaire.

Faire du vélo régulièrement vous aidera à perdre les gras superflus, notamment ceux localisés au niveau des jambes et des fessiers.

La nage avec palmes

On sait que la natation est un sport complet pour affiner sa silhouette. Mais si vous souhaitez vous attaquer à des endroits spécifiques de votre corps, vos jambes en l’occurrence, nagez avec des palmes. Ces dernières vont amplifier vos gestes de natation et vous permettent ainsi de travailler beaucoup plus en profondeur les cuisses, les mollets et même les fessiers. En effectuant des battements larges mais souples, vous allez solliciter tous les muscles de vos jambes. Mais ce n’est pas tout. En nageant avec des palmes, vous allez nager plus vite donc les sensations seront décuplées. Sans vous en rendre compte, vous nagerez plus loin et parcourez beaucoup plus de distance qu’en temps normal.

En résumé, les palmes vont intensifier vos gestes et vos efforts. C’est l’idéal pour gommer la cellulite et affiner vos cuisses.

Le ski alpin

Selon le sport pratiqué, certaines parties du corps seront plus sollicitées que d’autres. Si vous faites du ski alpin par exemple, vous travaillez plus vos abdominaux, vos fessiers et vos jambes que les membres supérieurs.

Le ski alpin est une activité de plein air qui combine dépenses en énergie et musculation, le tout dans un cadre naturel époustouflant. Mais attention, il s’agit tout de même d’un sport extrême qui demande beaucoup de préparation.

C’est un sport qui fait travailler l’ensemble des muscles de notre corps, mais qui insiste plutôt sur le ventre et les membres inférieurs. Les quadriceps, les mollets, les fessiers et toute la sangle abdominale sont sollicitées. Au fil de la pratique, le ski alpin va dessiner votre silhouette et vous aider à obtenir des jambes fuselées. Il va aussi vous permettre d’améliorer l’équilibre, l’agilité, la coordination et la concentration, sans oublier les sensations de bien-être et de liberté qu’il procure.

A lire : Prenez toutes les routes du Tour de France !

La corde à sauter

Les boxeurs l’ont bien compris. La corde à sauter est un sport efficace pour affuter les muscles au niveau de nos membres inférieurs. Comme le running, tout se joue dans l’endurance. Même s’il est préférable de commencer par des petites séries de 10 à 15 sauts, n’hésitez pas à augmenter petit à petit la difficulté. Vous pouvez même essayer des sauts différents et les alterner : fente, jambes croisées, vous avancer, etc. C’est un excellent moyen pour améliorer votre souffre et votre performance cardiovasculaire.

La méthode Pilates

Beaucoup plus douce que le vélo ou la course à pied, la méthode Pilates (voir ici) vous aide à mincir des cuisses et à adopter la bonne posture. Ce sport permet en effet de renforcer tous les muscles posturaux, dont les adducteurs. Cuisses et jambes affinées, conscience de son corps et respiration contrôlé, voilà entre autres les bénéfices que vous pouvez tirer de la méthode Pilates.