Michael-Kors.fr

Trouvez les meilleurs plans du web !

Maitriser votre contrôleur DJ pour devenir un pro de la musique électro ?

table mixage astuces

La musique électro, c’est de plus en plus populaire que ce soit dans les boites, pour les animations de mariages, d’anniversaire ou toutes autres soirées encore. Il sera donc très intéressant de devenir un DJ pro de la musique électro. Mais il faut pour y arriver, il faut déjà maîtriser l’utilisation de on contrôleur DJ.

Choisir le bon contrôleur

Certains contrôleurs sont adaptés pour ceux qui commencent dans le DJing puisqu’ils sont faciles d’utilisation. Mais certains le sont moins, ils sont plutôt conçus pour les pros. Alors, si vous débutez, ne vous aventurez pas à vous acheter du contrôleur très complexe que vous n’allez pas maîtriser et qui soit très cher en plus ! Par contre, si vous avez déjà acquis certaines bases, choisissez un appareil plus complet pour vous perfectionner. Vous pouvez voir ici quelques contrôleurs pour vous aider à dénicher le bon matériel.

Il faut également penser au logiciel que vous allez utiliser. Là aussi, il y a deux catégories : ceux qui sont pour les pros et ceux qui sont adaptés pour les débutants. Certains d’entre eux vous permettent d’enregistrer des sonorités, de jouer avec en les usant de votre esprit créatif. Vous pouvez également les diffuser en boucle.

table mixage avis

Aménager un coin home studio chez vous. En effet, il est important de s’entrainer à faire des mix et enregistrer des playlists. Dans votre cas, c’est de la musique électro en l’occurrence. Là aussi, le choix du contrôleur DJ est important. Il faut notamment mixer avec un appareil que vous maîtrisez bien et avec quoi vous êtes à l’aise. Alors, choisissez un contrôleur plus léger et facile à emporter.

Comment maitriser son matériel ?

Après avoir choisi le bon contrôleur DJ, il est temps d’apprendre à le maîtriser. La première chose à faire, c’est de se familiariser avec le BPM ou beat per minute. C’est la vitesse des morceaux. Mais heureusement que les logiciels sont là pour vous aider. C’est plus facile parce qu’ils font le travail à votre place ou presque. En effet, certains logiciels pourront mal calculer le BPM. Comme vous allez jouer avec de la musique électro, il faut veiller à ce que la vitesse des morceaux soient parfaits, c’est-à-dire, pas trop lent ou trop rapide parce que le résultat ne sera pas réussi.

Apprenez à maîtriser les intros et les outros. Ce sont les introductions où il n’y a que de l’instrumental et pas de parole et les outros c’est le contraire. Il faut apprendre à les manipuler surtout pour mettre deux morceaux ensemble. Un bon DJ doit faire en sorte que deux chansons qui se suivent aient le même BPM.

Vous pouvez scratcher quand vous le sentez. Mais ça, il faut connaître le bon moment pour le faire. Il faut donc bien vous entraîner.

Il faut rester à la fois simple et créatif surtout que c’est sur la musique électro que vous allez travailler comme DJ. Il faut avancer petit à petit et non pas faire des choses compliquées tout de suite surtout si vous êtes débutant. Expérimenter toutes les manières afin d’obtenir différents effets et choisir ceux qui vous plaisent les plus et en jouer. Pour maîtriser son contrôleur DJ, il ne faut pas laisser le logiciel faire tout le travail à votre place. C’est-à-dire qu’un logiciel peut automatiquement faire le mix pour vous mais c’est mieux de les personnaliser selon votre inspiration.

Afin de devenir un DJ pro de la musique électro, il faut choisir le matériel adapté à votre niveau, à vos attentes et à votre budget. Il faut également apprendre les bases pour maîtriser votre contrôleur DJ et surtout, s’entraîner tous les jours. C’est vous faites tout ça, vous allez devenir un DJ pro de la musique electro.