Michael-Kors.fr

Trouvez les meilleurs plans du web !

Comment trouver les meilleurs ciseaux de coiffeur ?

ciseaux guide

Avec le temps, tout évolue, et cette évolution se présente même au niveau de la cisellerie, sachant que l’on rencontre différents types de ciseau sur le marché en ce moment. Toutefois, chaque type a été construit selon des demandes spécifiques, ce qui fait qu’il est encore nécessaire de bien faire son choix avant de se pencher sur un tel ou tel modèle.

Les différents types de ciseau

Effectivement, lorsque l’on se met à la recherche de ciseau de coiffure à se procurer sur le marché, on a désormais droit à toute une liste de modèle et de marque au choix. Et la plupart du temps, nombreux sont ceux qui ne prêtent pas vraiment attention à ces critères, ce qui les met face à des situations parfois gênantes. Étant donné qu’il n’est jamais assuré de trouver un ciseau parfaitement adapté à ces besoins dans ces conditions. Pour éviter ce problème, il est donc nécessaire de déterminer à la base, les différents types de ciseau. Et comme présenté ici, on retrouve donc pour cela, le ciseau droit, le ciseau courbe, le ciseau sculpteur, ainsi que le ciseau à effiler.

La différence entre chaque type de ciseau

Évidemment, certains pensent que ce ne sont que des noms qui ont juste pour but de vous induire en erreur et de vous imposer une prise de tête. Et pourtant, ce n’est pas le cas, étant donné que chaque type de ciseau ne se ressemble pas, même pas en l’apparence. Le premier type de ciseau que l’on rencontre, et celui que tout le monde connaît, est le ciseau droit, avec ces deux lames droites et sa simple jonction. Ensuite, on rencontre le ciseau à effiler, qui à l’image de son nom, sert principalement à effiler vos cheveux ou ceux de vos clients.

Et contrairement au ciseau droit, le ciseau à effiler dispose de deux lames, qui sont tous les deux crantées, de manière à désépaissir au mieux vos cheveux. Puis, il y a le ciseau sculpteur qui a été conçu pour pallier les inconvénients du ciseau à effiler, et pour ce faire, au lieude disposer de deux lames crantées, cette dernière n’en présente qu’une. Enfin, on note le ciseau courbe, une pâle copie du ciseau droit, mais qui se distingue par la courbure au niveau de ses pointes, évitant ainsi les coupures au niveau de l’oreille à son passage.

Trouver le meilleur ciseau de coiffure

Vous pouvez voir par vous-même qu’il soit assez complexe de se choisir un ciseau de coiffure de nos jours, sachant que chaque modèle correspond à un usage spécifique. Toutefois, en dehors de son utilisation, afin de trouver le parfait ciseau pour vos coupes de cheveux, il vous est nécessaire de prendre compte de son type de matériau de fabrication. Idéalement, l’acier inoxydable est le meilleur, en plus de sa capacité à éviter la rouille, mais le cobalt ou le titane présente une meilleure dureté, tandis que le chrome évite la corrosion. Le choix de la taille des lames est aussi un critère important, sachant qu’une lame longue permet d’entraîner un maximum de cheveux et de gagner du temps lors de la coupe. Mais une lame plus courte offre pourtant plus de liberté dans ses mouvements, et donc, de réaliser plus efficacement une coupe. Ensuite, il faudra encore choisir sa poignée, parmi la poignée à niveau, la poignée décalée ainsi que la poignée à grue. Et pour finir, ne négligez pas le type de la vis de tension, tout en ayant une préférence pour les vis plates.

Avec ces quelques instructions, trouver le meilleur ciseau pour vos coupes ne devrait plus vous poser un quelconque problème, il vous suffit de bien déterminer vos besoins et votre budget.