Clicky

J’ai testé le casque de réalité virtuelle de Sony

Michael-Kors.frConseil shopping J’ai testé le casque de réalité virtuelle de Sony
test casque VR
0 Comments

Compatible avec la PS4, le casque de réalité virtuelle de Sony va certainement marquer l’histoire du jeu vidéo.

La casque virtuelle de Sony : le plus beau du marché

Pour tester ce casque virtuel, nous nous sommes rendus dans les locaux de Sony à Paris. Sur le plan esthétique, on ne peut que saluer le travail des designers de la marque. Le casque est original, très joli et agréable à porter. Une fois porté, il faut régler la distance entre les yeux et les lentilles grâce à un bouton placé sous la partie avant. Bref, c’est un casque confortable.casque VR

En ce qui concerne les jeux, on n’a pas pu tester ceux qui ont été annoncés par la marque, comme le Resident Evil 7 ou autres. Il nous a fallu nous contenter des démonstrations des jeux déjà disponibles comme Into the Deep et Le London Heist. Après cet essai, nous pouvons dire que le casque de réalité virtuelle de Sony est très réussi, que ce soit du point de vue technique qu’esthétique. Les jeux que nous avons pu tester avec sont plutôt promoteurs. Reste le prix. On se demande si le public sera prêt à débourser autant de somme. Peut-être que oui, si on voit le succès des pré-commandes.

Les pré-commandes du Playstation VR explosent

  • Proposé à 399 €, le Playstation VR sera livré avec le casque de réalité virtuelle ainsi que les accessoires de connexion à la console. La camera détectrice de mouvements et les commandes PS Move sont proposés en option.

Pendant sa campagne de lancement, la marque Sony a mis en avant le fait que beaucoup de jeux vont accompagner la sortie de la PS VR. Le constructeur prévoie au moins une cinquantaine de jeux d’ici la fin de l’année 2016 et une bonne centaine plus tard. La bande annonce proposée par la marque japonaise font déjà rêver pas mal de joueur. La preuve, depuis son lancement, le nombre de pré-commandes aux Etats-Unis ne cesse de grimper, dépassant toutes les attentes du constructeur.