Michael-Kors.fr

Trouvez les meilleurs plans du web !

Voici 3 logiciels pour nettoyer son Mac !

antivirus macbook

On connaît tous ce qu’est un Mac de nos jours, d’autant plus que la plupart des gens sont tous maintenant des Apple addicts, ce qui est tout à fait compréhensible vu leur qualité de service. Cependant, nombreux sont ceux qui se perdent encore sur un Mac en ce moment, ce qui est assez probable.

A la découverte d’un Mac

L’histoire du premier ordinateur Mac, diminutif de Macintosh, remonte à des années-lumière, bien avant les années 90, car on a connu le Macintosh 128K dès janvier 1984. Suivie de près par le Macintosh 512K, qui fut ensuite le produit phare de la marque jusqu’en 1998, en laissant derrière lui le légendaire Apple II, qui était aussi une terreur en ligne de commande à l’époque. Vers 2011, la marque s’est ensuite ouverte à tout public, et a décidé de diversifier ses produits et ses offres, de façon à ce que tout le monde puisse en profiter. Pour cela, elle a mis en circulation l’iMac, aussi bien pour les amateurs que pour les professionnels, ainsi que le Mac mini, pour les utilisations familiales, ou en bureau. Ensuite, il y a le Mac pro qui est strictement réservé au professionnel, en plus des différents portables, comme le MacBook, le MacBook Air et le MacBook Pro.

L’utilisation d’un Macintosh

Quel que soit le type de Macintosh que tout le monde décide de s’offrir de nos jours, chacun bénéficie déjà de la garantie offerte par la marque depuis son existence. D’autant plus que l’on a ce lien pour une plateforme visible et informatif de tout ce qui est Mac en général. En effet, un Macintosh s’emploie de la même façon que tout type d’ordinateur, excepté le fait qu’il prime en qualité et en rendu de travail, ce qui est encore assez difficile sur d’autres supports, et systèmes d’exploitation.

Cependant, même si Apple s’occupe directement de la conception de ses machines, il faut tout de même savoir que ce sont des équipementiers qui s’occupent du montage et de l’assemblage des pièces. Et la plupart du temps, cette firme se fait aider par Asus, Foxconn ou encore Quanta Computeur, qui sont tous des OEM asiatiques. Et pour plus de praticité, les Macs sont fréquemment fournis avec une panoplie de logiciels de tous genres, ce qui offre diverses possibilités de traitement. Que ce soit des textes, des images, des vidéos, ou encore des sites web, comme il est fréquent en ce moment.

Nettoyer son Macintosh

Il est clair qu’il est toujours préférable d’utiliser un Mac en bon état, et bien nettoyer, aussi bien du côté externe que du côté interne, notamment entre la partie hardware et la partie software. Un coup de chiffon fera tout de même l’affaire pour ce qui est du hardware, contrairement au software, qui nécessite des logiciels de nettoyage spécifique.

Pour cela, il y a le logiciel Onyx, qui est tout à fait téléchargeable gratuitement depuis l’Apple Store, et qui semble être le meilleur logiciel de gestion de disque, disponible pour cette plateforme. Il permet de détecter rapidement les failles rencontrées par son Mac, tout en automatisant ses actions. D’un côté, il y a aussi App cleaner & uninstaller, le logiciel par excellence pour pouvoir libérer de la place facilement, tout en ayant la possibilité de supprimer et de désinstaller certains logiciels en même temps. Cependant, lorsque l’on parle de Mac, on ne peut se défaire Clean My Mac, qui reste le meilleur logiciel de nettoyage pour Mac de nos jours. Et ses mises à jour ne font que booster sa performance.

Se familiariser avec un Mac est assez dure pour bien des gens, mais aussi, assez facile pour ceux qui savent comment s’y prendre correctement, tout en prenant le temps.