Face à la multitude d’offres proposées par les opérateurs mobiles, vous ne savez plus comment choisir ? Effectivement, le marché mobile est fortement concurrentiel et pour séduire le plus de clients, les opérateurs se sentent obligés de multiplier leurs offres et les renouvellent sans cesse. Ce qui ne facilite pas le choix des consommateurs lambdas. Si vous aussi, vous avez du mal à choisir votre forfait, on va vous dire quels sont les critères à prendre en compte pour ne pas se tromper dans son choix.
Les habitudes de consommation
Afin de séduire le maximum d’utilisateurs, les opérateurs diversifient au possible leurs offres pour répondre aux besoins de chacun. Cela veut dire que sans cette jungle de forfait, il y en aura forcément quelques unes qui répondent exactement à vos attentes. Voici quelques exemples que vous devez vous poser avant de vous lancer : est-ce que vous téléphonez beaucoup ? Est-ce que vous utiliser souvent internet avec votre téléphone ou seulement lorsque vous êtes en déplacement ? Est-ce que vous appelez souvent à l’étranger ? Vous l’avez compris, il est inutile de choisir un forfait avec appels internationaux gratuits qui va vous coûter 50 € si vous n’appelez personne à l’étranger.
Forfait avec ou sans engagement ?
Aujourd’hui, il existe deux types de forfaits : le sans engagement mais avec un appareil mobile payé au prix fort ou l’abonnement avec engagement qui vous permet d’avoir un téléphone pour 1 euro symbolique. Chacune de ces offres présente des avantages et des inconvénients. Si vous avez besoin d’un super forfait avec un mobile haut de gamme, l’abonnement avec engagement est le plus intéressant pour vous. Attendez-vous donc à rester chez le même opérateur pendant au moins 12 mois, sinon plus selon les détails de l’offre choisie. Si en revanche, le mobile n’est pas votre priorité ou si vous avez déjà un téléphone, les offres sans engagement seront l’idéal pour vous.